Toujours plus de breloques pour l’Alpa au critérium brabançon


Fierté: le mot qui exprime le mieux ce que l’on peut ressentir lorsque l’on voit des petits jeunes – et des moins jeunes – porter haut les couleurs de notre club. Fin octobre, plusieurs de nos joueurs vendaient fièrement leur peau à Arc-en-Ciel lors de la phase finale du critérium provincial.

Lors de la première phase, quelques médailles avaient déjà été décernées:

  • L’or pour Desislava Popova en dames B
  • L’or pour Yasmine Hamzi et l’argent pour Jessica Pereira Gomez en dames C
  • L’or pour Bertin Minga et l’argent pour Valentin Laroche en messieurs B
  • L’or pour Hieu Pham Tran en messieurs NC

Il fallait donc encore attribuer les titres en messieurs C, D et E. Force est de constater que l’Alpa a à nouveau brillé. Peu en E où Alessandro Vassalli avait réussi à se glisser dans la poule finale. Mais aucune breloque à la clé, dommage. En C, par contre, nos représentants ont fait mieux que de la figuration. William n’a pu accrocher qu’une 5e place. Son coéquipier en interclubs, Dariusz Priwer avait à coeur de le venger. Résultat, ce récent transfuge accueilli comme il se doit en terres alpasiennes a été chercher l’or. Rien que ça!

Et puis, c’était la surprise du chef. En messieurs D, deux petits jeunes se battaient pour nos couleurs. Bruno Salvatore Ruiz d’abord. En tant que seul D6 qualifié, il n’a pu que subir la loi de ses sept adversaires du jour. Mais la perf, c’était surtout d’être présent ce jour-là. Du coup, tous les espoirs reposaient sur l’autre jeune pousse du jour: Elliott D’Hooghe. L’étiquette du favori, il maîtrise. Avec sept victoires en autant de matchs, il est monté sur la première marche du podium, tout simplement. 

Si mes calculs sont bons, l’Alpa finit avec 8 médailles: 6 en or (sur 9 possibles) et 2 en argent. Chapeau bas!

Autres articles dans la même catégorie