L’Alpa tombe sur plus fort en Coupe de Belgique


Les joueurs n’ont pas démérité mais ils ont dû s’incliner 4 matchs à 0 face aux pensionnaires de Superdivision du Vedrinamur. Ce 1/8e de Coupe de Belgique aura donc tourné à l’avantage des Namurois et ce malgré un public bruxellois tout acquis à la cause de nos joueurs.

On ne peut cependant pas dire que nos Alpasiens ont démérité. Bertin Minga a su malmener le 18e joueur belge Thibaut Darcis. Il aurait mérité de prendre un set, au moins! Rodrigue Jamin est alors entré en piste et le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle a vibré et que son adversaire, Hervé Delporte (A16) a tremblé. L’enfant du club menait 2-0 avant de perdre 2-3, non sans fighting spirit.

Le troisième match a tourné court pour Valentin Laroche. Face à Frédéric Sonnet, A11 et ancien pensionnaire du top 100 mondial, notre jeune gaucher n’a rien su faire. Même si, comme on peut le voir en photo, il s’est arraché sur toutes les balles. Dans le double, Thomas Durant était associé à Rodrigue Jamin. Pour le plaisir même si les deux lascars ont bien failli chiper un set ou l’autre. On vous donner rendez-vous pour le prochain opus !

Autres articles dans la même catégorie