Le titre pour Dariusz Priwer en série C à l’Aile francophone


Tous les meilleurs joueurs série C de Wallonie et de Bruxelles s’étaient donné rendez-vous à Namur ce dimanche 3 février. Une phrase résumait bien la tension de la journée: “À la fin, il n’en restera qu’un”. Quelques Alpasiens espéraient bien empocher la mise et revenir sur la capitale avec une breloque en or, ni plus ni moins. Parmi eux, un homme: Dariusz Priwer. Dès le matin, on a compris que notre vaillant Polonais, débarqué à l’Alpa en septembre dernier et très vite adopté, était venu en province avec une mission très précise: terrasser tout le monde.

Au fil des tours, il a dégoûté ses adversaires avec son jeu atypique et cet antitop qui aura filé des migraines atroces à bien des joueurs. En finale, Dariusz affrontait un redoutable pongiste (bourreau d’un autre Alpasien de renom en quart de finale) qui menait d’ailleurs 1-0 et qui aurait pu mener deux sets à rien. C’était sans compter sur le mental d’acier de notre C2 (plus pour longtemps) qui a su inverser les rôles et passer de la victime consentante au redoutable bourreau. Une victoire 3 sets à 1 et une breloque en or bien méritée. Alors, chapeau bas monsieur!

Dans la même série, notons les honorables performances de William Verstappen qui finit très beau 7e (et qui se qualifiera peut-être bien pour les Championnats de Belgique) et d’Ilyas Safi qui termine à une belle 5e place et qui s’arroge le droit de participer au rendez-vous national. Dans les autres séries, ça a été plus compliqué pour nos joueurs mais tous se sont alpasiennement battus!

Autres articles dans la même catégorie